AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les mains dans le moteur | James & Stanley

Aller en bas 
AuteurMessage
James Space
Héros
Héros
James Space
Messages : 10

Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty
MessageSujet: Les mains dans le moteur | James & Stanley   Les mains dans le moteur | James & Stanley EmptyMer 25 Déc - 15:25

James & Stanley
Les mains dans le moteur.



James s'était assez bien habitué à sa nouvelle vie, dans ce nouveau monde. Les choses n'étaient peut-être pas aussi simple que dans son ancien univers, mais il y avait une certaine liberté enivrante ici qu'il n'avait jamais connue avant. Tout semblait plus violent mais aussi plus vaste, plus varié. Il n'y avait certes pas de voyages interstellaires ou d'aliens, mais les humains semblaient plus proches, justement parce qu'ils vivaient uniquement entre eux. Perché sur son skate, il se rendait à son travail comme tous les jours, un casque sur ses oreilles balançant du rock bien gras à fond. Bien sûr il avait une voiture à présent, mais sa planche à roulettes lui rappelait son vieux surf solaire qui lui manquait terriblement. A quelques mètres du garage, il traversa un carrefour et manqua de se faire percuter par un véhicule. Il faut dire qu'il s'était engagé sur la chaussée sans le moindre regard ni intérêt envers les voitures. Ne souhaitant pas engager un conflit, James se contenta de sourire et hausser les épaules vers le conducteur qui faisait de grands gestes colériques dans son habitacle. Peine perdue, le jeune homme était déjà loin et arrivé sur son lieu de travail. Son patron l'accueillit en maugréant.

« Un d'ces jours t'vas t'faire rouler d'ssus à force d'jouer avec la chance.
- Dommage, tu serais seul pour t'occuper de toutes ces bagnoles...
- Grmpf. T'es en r'tard. Fous toi au boulot p'tit.
- Oui chef, bien chef ! »

James sourit et posa ses affaires dans le bureau sans tenir compte de l'humeur maussade du vieil homme. Il pouvait avoir l'air bourru et tendre comme une clé à molette, mais son jeune employé savait quel cœur généreux se cachait derrière la carapace rugueuse. Cet homme l'avait pris à l'essai sans conditions puis lui avait offert un emploi stable quand personne d'autre ne voulait de lui. Il l'avait aidé à trouver sa place dans ce monde déroutant. Sûrement faisait-il d'ailleurs cette remarque parce qu'il était inquiet de voir son protégé avoir un accident un jour. L'insouciance de James lui plaisait, mais ce n'était pas un cadeau tous les jours, très clairement. Enfin quoiqu'il en soit, il se plongea dans le boulot sans hésiter, les deux mains dans la graisse de moteur et la poussière des essieux. Il n'avait jamais peur de se salir. Bricoler, c'était sa passion.




(c) GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans le moteur | James & Stanley   Les mains dans le moteur | James & Stanley EmptyMer 29 Jan - 10:26

Les mains dans le moteur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maintenant que Rajah était devenu humain, il fallait qu’il fasse tout ce qu’un humain faisait. Ce qui n’était pas compliqué, puisqu’il avait tout de même eu une vie entière pour s’adapter. C’était en tout cas l’impression qu’il avait. Passer de tigre à homme avait de nombreux avantages, mais de nombreuses contraintes aussi. Être un homme n’était pas une partie de plaisir, et parfois, Stanley avait bien envie de redevenir Rajah. Mais il ne pouvait pas choisir, c’était comme ça, il faisait avec. Il faisait également de son mieux, également. Le point vraiment positif dans tout cela, c’était que le jeune homme avait retrouvé Jasmine, qui elle aussi avait une nouvelle personnalité, et il pouvait la protéger, puisque c’était son métier. Rien que ça, devoir travailler pour manger, relevait d’un gros changement pour lui. Les tigres avaient un système bien plus simple. Et tout aussi, voire plus efficace. Enfin quoiqu’il en soit, il était auprès de sa princesse, et c’était plus que tant mieux, c’était le principal. Le fait qu’elle n’ait aucun souvenir n’était pas une chose facile à gérer, mais Stanley faisait avec. Il n’avait pas vraiment le choix pour tout dire. Et il gardait espoir qu’un jour, la mémoire lui revienne.

Quoiqu’il en soit, Stanley pensait s’être plutôt bien adapté à cette nouvelle, quand bien même les choses pouvaient tout de même être parfois déroutantes pour lui. Il n’avait de toute façon, pas le choix que de faire avec. Il espérait tout de même que tout puisse redevenir comme avant. Quoique…parfois, cela ne lui déplaisait pas, d’être un homme.

Mais comme tout homme, Stanley avait aussi des imprévus, et des galères. Ça, c’était une des contraintes à être un homme. Mais il y avait pire, alors il faisait en sorte de ne pas trop se plaindre. Cette fois-ci, le problème provenait de sa voiture de fonction. Comme il l’utilisait tous les jours pour conduire Jasmine où elle en avait besoin, il ne pouvait se permettre de la laisser défectueuse. Surtout que cela pouvait être dangereux. Il ne s’y connaissait pas du tout en mécanique, mais pour lui, le problème venait du moteur, vu que c’était ce dernier qui produisait un drôle de bruit depuis quelques temps. ¨Prenant sur sa pause déjeuner, Stanley avait décidé de se rendre dans un garage. Pour avoir un avis professionnel, et surtout, qu’on lui propose une solution. Il se gara donc devant, et sortir de la voiture pour entrer dans le bâtiment.

« Bonjour, il y a quelqu’un ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
James Space
Héros
Héros
James Space
Messages : 10

Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans le moteur | James & Stanley   Les mains dans le moteur | James & Stanley EmptyJeu 13 Mai - 17:23

James & Stanley
Les mains dans le moteur.

tumblr_inline_njq3d9wHWs1szaa83.gif tumblr_inline_nqq1zlXXDO1qlt39u_250.gifv


Allongé sous une voiture, installé sur une sorte de large planche sur roulettes lui permettant de passer et de sortir aisément de sous le véhicule, James écoutait de la musique avec des écouteurs mais à bas volume cette fois-ci pour pouvoir entendre son patron l'appeler en cas de pépin. Il n'entendit cependant pas le client entrer dans le garage. Il sursauta donc lorsque sa voix résonna tout près de lui. Voulant se redresser en oubliant où il se trouvait, James s'assena un grand coup sur le front contre le métal.

« Oui ! Arrrgh !! Je... ah... Oui oui ! Je suis là ! Une seconde ! » Répondit-il en sortant rapidement de sous la bagnole.

Il se releva en se frottant le front. Rien de grave heureusement. Il avait la tête dure et puis surtout...il avait l'habitude. Ce n'était ni la première fois ni la dernière. Il ôta ses écouteurs précipitamment et s'approcha du client. Sa première pensée fut qu'il était beau. Rien de bien étrange là-dedans, il ne le fixa pas plus qu'une autre personne, mais objectivement...l'étranger était un bel homme. Il lui accorda le même sourire joyeux qu'il réservait à tout le monde et s'essuya la main avec application dans son torchon avant de serrer la sienne. Il serait fâcheux de lui mettre du cambouis dessus.

« Bonjour monsieur. Je m'appelle James et je suis le principal ouvrier de ce garage. Puis-je savoir ce qui vous amène ici ? » Se présenta-t-il avec professionnalisme.

Même si James pouvait être une sacré tête brûlée et manquer de respect avec ses aînés, il ne se montrait jamais impertinent avec les clients. Son patron lui avait suffisamment bassiné qu'avec son caractère il pourrait attirer des ennuis à l'entreprise. Il prit donc soin de laisser de côté son sarcasme fétiche au profit d'une amabilité plus... comment dire... commerciale ? Oui voilà. Commerciale. Par réflexe, il jeta un coup d'œil vers la voiture garée à présent devant le garage. Ce n'était pas un véhicule commun. Au premier regard, James songea qu'une berline pareille, avec des vitres teintées, devait servir à transporter des gens importants. Des personnes de marque. L'idée de mettre ses mains dans un tel moteur lui faisait envie. Bon, certes, ce n'était pas un surf solaire... mais même un engin primaire comme celui-ci pouvait avoir son charme. Surtout dans ce nouveau monde où les technologies avancées auxquelles il était habitué n'existaient pas.



(c) GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans le moteur | James & Stanley   Les mains dans le moteur | James & Stanley EmptyLun 8 Nov - 12:09

Les mains dans le moteur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Stanley ne s’y connaissait pas du tout en mécanique. Que ce soit de sa vie d’avant ou d’aujourd’hui. En même temps, en tant que tigre, tout ce qui touchait aux pratiques humaines lui étaient inconnues. Et puis, il n’y avait pas de voitures dans tous les cas, dans son ancien monde. Mais il avait dû s’adapter, vivre avec son temps, avec son corps. Et pour le coup, sans être un expert, il avait tout de même le sentiment que quelque chose clochait, avec la voiture.

« Oui ! Arrrgh !! Je... ah... Oui oui ! Je suis là ! Une seconde ! »

Stanley observa le garçon devant lui qui lui semblait très… jeune. Il se demandait s’il était vraiment qualifié, ou s’il n’était qu’un stagiaire, ou il ne savait trop quoi. Bon, il savait qu’il ne fallait pas juger aux apparences, mais ce n’était pas sa voiture personnelle. C’était celle de son entreprise, alors s’il la ramenait complètement bousillée par un incompétent, ce ne serait pas une bonne chose. Et il ne voulait pas donner des raisons de se faire licencier, il ne voulait pas perdre sa place auprès d’Aisha.

« Bonjour monsieur. Je m'appelle James et je suis le principal ouvrier de ce garage. Puis-je savoir ce qui vous amène ici ? »

Principal ouvrier… il devait donc être compétent non ? Stanley l’espérait, dans tous les cas, il n’avait pas trop le choix, et il n’avait pas trente-six solutions non plus. Il devrait se contenter de James donc. Mais le jeune homme était peut-être très doué, il n’avait jamais entendu de critique négative sur le garage en question de toute manière. Il serra sa main calmement tout en l’analysant un peu du regard.

« Bonjour James. Je pense qu’il y a un problème avoir la voiture, le moteur fait un drôle de bruit. »

Il désigna la voiture derrière lui, même si le jeune homme avait probablement compris qu’il s’agissait de cette voiture-là.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans le moteur | James & Stanley   Les mains dans le moteur | James & Stanley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains dans le moteur | James & Stanley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise la main dans le sac ✿ Stanley
» Répertoire de James
» RP’s de Stanley
» Sujets de Moana, James et Amy
» Liens de Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Tales :: Hors du chaudron magique :: Est (Eastside)-
Sauter vers: