AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fête des fous | Amy & Stanley

Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

La fête des fous | Amy & Stanley Empty
MessageSujet: La fête des fous | Amy & Stanley   La fête des fous | Amy & Stanley EmptyDim 26 Jan - 10:20

La fête des fous
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Stanley essayait tant bien que mal de se faire à sa nouvelle vie. Ce n’était pas forcément évident. Il avait encore parfois des réflexes de tigre. Heureusement, cela n’arrivait pas en public, alors il ne s’embarquait pas dans des moments gênants, mais cela restait perturbant pour lui. Passer de tigre, à homme tout en ayant conscience de son ancienne vie, ce n’était pas simple. Pourtant, il était bel et bien forcé de s’adapter. Pouvoir marcher sur deux pattes, parler, travailler… c’était des choses qu’il n’aurait jamais envisagé tout en étant un tigre, encore moins dans le palais du sultan, en train de se dorer la pilule tout en profitant des cajoleries de Jasmine. Là il n’y avait pas de palais, pas de sultan et Jasmine ne se souvenait pas de lui. Mais au moins, il l’avait retrouvée, et il pouvait la protéger.

Mais cela ne voulait pas dire qu’il arrivait à totalement faire la part des choses, et à s’adapter à sa nouvelle vie. Certes, il savait qu’il se débrouillait plutôt bien, mais le fait de ne pouvoir rien dire à personne, ça lui pesait. Il avait besoin de parler, sans qu’on le prenne pour un fou. Alors il avait décidé de voir un thérapeute. Il ne savait pas du tout si cela allait bien se passer, s’il allait réussir mais cela ne lui coûtait rien d’essayer au moins. Mis à part, le prix d’une consultation.

Enfin bref, il fallait qu’il parle de tout cela. Parce qu’actuellement, c’était beaucoup trop frustrant pour lui de devoir se taire. Jasmine n’était pas la seule qu’il reconnaissait, il y en avait d’autres, mais cela restait compliqué. En fait ça compliquait encore plus les choses. Il n’avait aucune certitude que parler l’aiderait, mais il pouvait au moins essayer. Tant qu’on ne lui riait pas au nez… Mais les psychologues n’étaient pas censés se moquer de leurs patients. Ils devaient leur venir en aide. Stanley n’avait pas vraiment besoin d’aide, il avait juste besoin de parler.

Il se rendit donc au cabinet où il devait rencontrer la femme avec qui il avait pris rendez-vous, pas certain d’avoir pris la bonne décision, mais il n’était pas du genre à reculer. Après tout, il était un tigre, pas un chaton. Il s’enregistra donc à l’accueil puis attendit jusqu’à ce que ce soit son tour. Il serra la main de la jeune femme.

« Bonjour madame Sorrow. Merci de me recevoir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
Amy Sorrow
Sidekick
Sidekick
Amy Sorrow
Messages : 11

La fête des fous | Amy & Stanley Empty
MessageSujet: Re: La fête des fous | Amy & Stanley   La fête des fous | Amy & Stanley EmptyJeu 13 Mai - 16:40

Amy & Stanley
La fête des fous.

tumblr_inline_owi9krZZJa1qlt39u_250sq.gifv tumblr_na2jm8mDqh1t27ahco7_250.gif


S'il y avait bien une chose qui apportait du baume au cœur d'Amy malgré sa situation peu confortable, c'était voir une personne triste ressortir de son bureau avec le sourire. Même si elle aurait aimé rester à jamais dans la tête de Riley en compagnie de Joie, Dégoût, Peur et Colère... Elle restait persuadée d'avoir choisi la bonne voie. Ce travail de psychologue lui permettait d'utiliser ses talents pour rendre la vie des autres plus facile, exactement comme ce qu'elle avait l'habitude de faire pour Riley au final. Rassurée d'avoir su apporter un peu de paix à une pauvre femme pleine de doutes, elle la raccompagna jusqu'à la porte de son bureau en lui frottant le dos de façon compatissante. Ensuite, elle appela le prochain patient. Sur sa fiche était écrit un nom : Stanley Felin. Un petit nouveau. Elle ignorait encore le motif de la visite de cet homme, mais la journée avant si bien démarrée qu'Amy se sentait la force de soulever des montagnes pour aider ce patient à se sentir mieux. Lorsqu'il apparut devant elle, la psychologue accepta la poignée de main. Le geste était ferme mais sans brutalité, franc et aimable. Elle apprécia tout de suite son attitude et l'invita à entrer.

« Je vous en prie monsieur Felin. C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. J'espère vous apporter ce que vous rechercher. Installez-vous où vous pensez vous sentir le plus à l'aise. » Répondit-elle avec douceur.

Car effectivement, son patient avait du choix. À travers le bureau de taille conséquente se trouvaient divers poufs, fauteuils, canapés... Il y avait même une balançoire accrochée à la poutre au plafond. En général, ses patients de petit âge aimaient s'y balancer tout en discutant. Les murs de la pièce étaient peints avec des couleurs douces et apaisantes et certaines étagères ici et là portaient des livres à l'aspect ancien et usé, preuve qu'elle avait du les lire et les relire plusieurs fois. Comme à son habitude, elle s'approcha d'une petite table roulante où reposaient divers thermos, des verres, et autres ustensiles pour se préparer du thé ou du café.

« Puis-je vous proposer quelque chose à boire ? Parfois cela aide. »

En effet, Amy avait remarqué qu'un grand nombre de ses patients, petits ou grands, se sentaient plus à l'aise et plus enclins à la conversation lorsqu'ils buvaient un breuvage chaud et réconfortant. La tasse fumante donnait quelque chose à faire de ses mains et les pauses pour boire installaient des silences propices à la réflexion.



(c) GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

La fête des fous | Amy & Stanley Empty
MessageSujet: Re: La fête des fous | Amy & Stanley   La fête des fous | Amy & Stanley EmptyLun 8 Nov - 10:21

La fête des fous
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Stanley n’était pas certain de ce qu’il faisait ici. C’était peut-être une très mauvaise idée, après tout, il y avait de grandes chances pour que la psychologue le prenne pour un dingue. Bon, elle devait avoir l’habitude, de voir des gens qui avaient des pensées très étranges, voire carrément absurdes, mais tout de même. Il ne voudrait pas qu’elle le juge inapte à exercer ses fonctions, et qu’il ne soit plus en mesure de protéger Jasmine. Enfin, Aisha. Même si elle ne se souvenait plus de lui, de leur amitié, il avait besoin d’elle. Il avait besoin d’être à ses côtés, pour pouvoir la protéger comme il se le devait. Mais il avait tout de même besoin de parler de tout ça, de ce nouveau monde, son ancienne vie, cette double identité qui le troublait énormément. Après avoir été un tigre, être un humain était difficile. Certaines émotions lui étaient inconnues, et il avait parfois un peu de mal à faire le tri. Il espérait que cette femme pourrait lui apporter une quelconque aide, même s’il n’était sûr de rien.

« Je vous en prie monsieur Felin. C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. J'espère vous apporter ce que vous rechercher. Installez-vous où vous pensez vous sentir le plus à l'aise. »

Le jeune homme s’installa sans chichis. Cette femme inspirait confiance, pour autant, il ne se sentait pas totalement à l’aise. Mais cela était plus en rapport avec la raison de sa venue, plutôt que de la femme elle-même. Mais bon, il allait bien falloir qu’il passe outre tout cela. Sinon, sa démarche serait totalement inutile. Peut-être qu’il était en train de commettre une erreur, mais n’était-elle pas soumise au secret professionnel ?

« Puis-je vous proposer quelque chose à boire ? Parfois cela aide. »

Stanley n’avait pas spécialement envie de boire quoique ce soit. En fait, il voulait surtout que tout cela se termine le plus vite possible. Qu’il puisse passer à autre chose. Il en était encore à se demander s’il ne devrait pas tout de suite prendre la porte. Non, un peu de courage. Il était un tigre bon sang, mais n’importe quelle carpette inoffensive. Il se devait d’honorer son rang. Alors autant tout de suite entrer dans le vif du sujet, mais tout de même avec un peu de tact.

« Non, je vous remercie. Avant tout de chose, je voulais savoir si vous croyiez aux réincarnations, et aux vies antérieures. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
Contenu sponsorisé



La fête des fous | Amy & Stanley Empty
MessageSujet: Re: La fête des fous | Amy & Stanley   La fête des fous | Amy & Stanley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des fous | Amy & Stanley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP’s de Stanley
» Liens de Stanley
» Stanley Felin | Rajah
» Prise la main dans le sac ✿ Stanley
» Les mains dans le moteur | James & Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Tales :: Hors du chaudron magique :: Nord-Est (Northeast)-
Sauter vers: