AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Prise la main dans le sac ✿ Stanley

Aller en bas 
AuteurMessage
Violet Skylight
Heroine
Heroine
Violet Skylight
Messages : 55

Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty
MessageSujet: Prise la main dans le sac ✿ Stanley   Prise la main dans le sac ✿ Stanley EmptySam 28 Mar - 19:47



Prise la main dans le sac !

V

iolet avait attendu que la nuit tombe et que le quartier d'affaires commence à se vider avant de s'aventurer dans le centre-ville, avec ses précieux sac à dos et sac en bandoulière, remplis de son équipement de street-artist. Les bombes de peinture, bien entendu, ainsi que son masque et ses lunettes de protection qu'elle enfile dès qu'elle arrive sur place. Seul le haut de son visage restait dégagé, ses grands yeux verts d'autant plus marquants. Elle attache ses cheveux en une queue de cheval haute, enfile ses gants et met en place son escabot-échelle portatif qu'elle transportait à chaque fois qu'elle présentait des œuvres en hauteur, ou du moins tellement ambitieuses qu'elle devait s'étendre sur un mur entier.

Si parfois, elle taguait ou peignait juste pour le plaisir, il arrivait à la délinquante de le faire pour une raison plus profonde et poussée, quasi révolutionnaire. Ce soir, c'était simplement pour l'écologie, le maire avait décidé de raser un des parcs préféré de Violet, et en échange, elle allait couvrir le quartier ou se situait la mairie de ses œuvres. Elle n'avait pas pu s'approcher de la mairie elle-même, car il y avait plein de caméras, mais à sa connaissance, ce bâtiment-ci n'en avait pas. Et alors, ce n'est pas comme si elle commettait un crime (selon elle), l'art n'était pas un crime ! L'art était magnifique, et aux dernières nouvelles la liberté d'expression existait encore ? Violet avait tellement à exprimé, qu'il n'y avait pas assez de surfaces dans toute la ville, mais elle ferait avec. Elle avait prévu le coup, plus ou moins, bien choisi son heure et réfléchi à l'avance à ce qu'elle voulait faire. Et puis, si la police essayait encore de l'interpeller, elle courrait, elle était devenue plutôt très bonne à ça, courir vite et semer les autorités.

Avec un grand sourire sous son masque, elle commence son graffiti, avec enthousiasme, énergie et une grande concentration. Elle utilise des couleurs très vives, en totale opposition avec le gris terne des bâtiments du coin. Un peu de diversité, bon sang ! Elle aime les couleurs, elle aime les fleurs, et ça se voit. Elle peint des hommes, des femmes et des enfants, grandeurs natures, à moitié fleurs ou plantes, en symbiose avec la nature. Elle utilise son échelle pour grimper et faire le fond, un arbre gigantesque qui allait plus haut que les fenêtres du deuxième étage, un cerisier en fleurs. Elle avait prévu le paquet de bombes roses et violettes.

L'artiste travaille plusieurs heures, plus longtemps qu'elle ne l'avait prévu, le décor ressemblant beaucoup à celui du parc qu'elle défendait. Par chance, personne ne passe pendant la nuit... mais elle est loin d'avoir fini, que l'aube se lève, et trop plongée dans son art, elle ne s'en rend pas compte. C'est alors qu'elle entend quelqu'un qui lui crie d'arrêter et, de surprise, Violet perd l'équilibre et se rattrape de justesse.

« Oups ! Ca va, ça va, je vais bien ! Pas la peine d'appeler de l'aide ! Ou, genre, la police ! »
Elle ne peut retenir le rire, dans sa voix, un peu nerveux et un peu enthousiaste, ce n'était pas de sa faute elle était en pleine inspiration frénétique !

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty
MessageSujet: Re: Prise la main dans le sac ✿ Stanley   Prise la main dans le sac ✿ Stanley EmptyMar 19 Mai - 16:15

Prise la main dans le sac !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Stanley continuait d’être perturbé par son quotidien. Il avait du mal à fait la part des choses, entre sa part animale, et sa part humaine. Il était totalement humain, du moins dans cette vie, mais il avait ses souvenirs. Ses souvenirs en tant que Rajah, et ce n’est pas chose facile. Mais il devait faire avec, il n’était plus un tigre à présent, il était un homme, et il se devait d’agir comme tel. Le plus perturbant, c’était que parfois, il avait presque envie de réagir comme un félin, et pas comme un homme, surtout dans des excès de colère, il devenait aussi agressif qu’un prédateur et montrait les gros, pourtant il n’avait plus aucun attribut de son état animal.

Il se faisait aider pour cela, il suivait une thérapie, auprès d’une femme qui se souvenait elle aussi de son passé. De leur passé à tous, ou du moins, la plupart des gens. Stanley se sentait un peu mieux, un peu plus compris et il arrivait à dissocier un peu les deux, mais ce n’est pas pour autant que tout était clair comme de l’eau de roche. Il ne pouvait pas en parler aux gens dont il était le plus proche, notamment Jasmine. Enfin, Aïsha dans ce monde. Stanley avait toujours été proche d’elle dans leur monde d’origine, il était son tigre, et ce depuis qu’il était tout bébé, mais maintenant, il était son employé. Ils n’avaient plus aucune proximité, ni complicité, et c’était quelque chose qui lui manquait beaucoup. Mais il ne pouvait pas prendre le risque de lui parler, et qu’elle le prenne pour un fou. La pire chose pourrait être qu’elle le renvoie, il ne supporterait pas être trop loin d’elle, c’était déjà assez difficile dans la situation actuelle.

En tout cas, il tentait de faire son travail du mieux possible, et protéger Aïsha était une tâche dont il s’accommodait volontiers. Au moins il était auprès de la jeune femme, et il s’assurait qu’elle allait bien. Elle avait beaucoup d’ennemis, il en était conscient, et elle aussi. Il était donc nécessaire qu’elle soit protégée de manière rapprochée. Stanley était plus que satisfait que ce soit sa mission, il n’aurait pas apprécié qu’elle soit confiée à quelqu’un d’autre. Il voulait pouvoir être aussi proche d’elle que possible.

Le jeune homme avait terminé sa mission, sa journée du jour. Aïsha était en sécurité chez elle, et il pouvait donc rentrer. Il restait parfois chez la jeune femme, quand elle le lui demandait, mais pas cette fois, alors il rentrait. Alors qu’il était en chemin vers sa voiture, il remarqua une activité suspecte. Il n’aimait pas cela, c’était trop proche de sa patronne. Avec prudence il s’approcha, jusqu’à intimer à la personne de s’arrêter.

« Oups ! Ca va, ça va, je vais bien ! Pas la peine d'appeler de l'aide ! Ou, genre, la police ! »

Il plissa les yeux. Cela semblait être une jeune femme qui… peignait ? Il ne savait pas trop ce qu’elle faisait, mais cela n’était pas légal, et elle était trop proche d’Aïsha, elle était donc une ennemie. Il ne savait pas ce qu’elle fabriquait, mais elle allait pourtant s’expliquer, il n’allait pas la laisser s’en sortir comme ça, elle ne devait pas compter là-dessus.

« Je suis la police. Du moins en partie. Vous êtes qui ? Et vous faîtes quoi ici ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
Violet Skylight
Heroine
Heroine
Violet Skylight
Messages : 55

Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty
MessageSujet: Re: Prise la main dans le sac ✿ Stanley   Prise la main dans le sac ✿ Stanley EmptyLun 1 Nov - 12:43



Prise la main dans le sac !

H

eureusement que Violet était préparée pour ce genre de mauvaises surprises. Elle avait déjà fait quelques petits voyages au poste, et si ça avait été sous sa nouvelle identité… ils auraient appelés sa mère et elle aurait risqué de perdre tout ce pourquoi elle s’était tant battue. Alors Violet avait des faux papiers, dans le cas ou la fuite n’était pas une option. Avec un peu de chance, elle arriverait à s’en sortir sans devoir user d’un de ces deux atouts, échanger avec quelques sourires avait ses vertus.

« En partie ? Comment ça en partie ? Vous n’avez que la moitié d’un badge c’est ça ? » plaisante-t-elle en descendant de quelques marches après avoir rangé sa bombe de peinture. La jeune fille s’accroche souplement, presque en équilibre, pour regarder correctement le possible policier. Il semble très grand et surtout très baraqué, mais n’a pas l’air d’avoir un uniforme. « Je vous retourne la question monsieur, c’est pas une heure pour se balader tout seul et alpaguer une pauvre fille comme moi. Je m’appelle Ray, et je ne fais rien d’illégal, vraiment. » Elle lui lance un sourire ultra bright. Et ce n’est même pas une ruse, d’utiliser son apparence pour obtenir ce qu’elle veut ou attendrir les cœur, loin de là. Violet n’a toujours pas conscience de ses atouts, et de toute manière ça ne lui viendrait pas à l’idée de les détourner malhonnêtement.

En tout cas monsieur armoire à glace à beau être bien plus balèze, elle est à peu près sûre qu’elle pourra le semer, si elle tire bien son épingle du jeu. Ça ne serait pas la première fois. « Ah moins que l’art soit devenu illégal depuis la dernière fois que j’ai regardé la télé. » Quand elle est prise la main dans le sac, ou dans une situation inconfortable… Violet parle. Parle et parle et parle… C’est la nervosité qui délie un peu plus sa langue et la fait perdre le contrôle sur cet organe trop peu développé dans son enfance. C’est qu’elle n’avait pas eu d’amis, sauf le voisin d’en face, à travers la fenêtre. Et ses amis imaginaires, ainsi que ses poupées barbies… Bizarrement, on la regardait toujours de travers quand elle parlait d’elles.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Stanley Felin
Animal
Animal
Stanley Felin
Messages : 150
Age : 26

Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty
MessageSujet: Re: Prise la main dans le sac ✿ Stanley   Prise la main dans le sac ✿ Stanley EmptyMar 26 Avr - 12:58

Prise la main dans le sac !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette fille n’inspirait pas vraiment confiance à Stanley. Il ne saurait pas vraiment dire pourquoi, mais elle ne lui inspirait pas confiance. IL y avait quelque chose de louche chez elle. Il n’était pas de la police, mais il avait tout de même ses instincts de garde du corps, et aussi de tigre, qui parlaient. Aisha n’était pas là, alors ce n’était pas un drame, il n’avait pas besoin de la protéger, mais il restait tout de même méfiant. N’importe quel danger potentiel pour la jeune femme le préoccupait.

« En partie ? Comment ça en partie ? Vous n’avez que la moitié d’un badge c’est ça ? »

La plaisanterie ne le fit pas sourire, même pas un peu. Il plissa légèrement les yeux, restant très méfiant envers la jeune femme. Il n’appréciait pas tout cela. Il n’appréciait pas sa présence ici, et il avait comme l’impression qu’elle préparait un mauvais coup, et qu’il l’avait dérangée en pleine installation. Il ne comprenait pas vraiment quelles étaient ses intentions, et il ne savait pas si elle était dangereuse, mais elle n’avait rien de très net.

« Je vous retourne la question monsieur, c’est pas une heure pour se balader tout seul et alpaguer une pauvre fille comme moi. Je m’appelle Ray, et je ne fais rien d’illégal, vraiment. »

Pourtant, son attitude n’avait rien d’innocente. Elle se comportait comme si elle avait quelque chose à cacher. Ce n’était pas comme si Stanley pouvait y faire quoique ce soit. Il n’était pas de la police, et il ne pouvait ni l’embarquer, ni l’interroger, mais sa présence ne lui plaisait pas réellement, alors il préférait rester méfiant, et prévenir le moindre danger.

« Je suis garde du corps. Votre comportement ne démontre pas un personne dénuée de mauvaises intentions vous savez. »
« Ah moins que l’art soit devenu illégal depuis la dernière fois que j’ai regardé la télé. »

L’Art ? Elle y allait un peu fort. Mais beaucoup de personnes prenaient l’art comme bouclier à tout pour justifier leurs actions. Certains allaient même jusqu’à dire que le meurtre était un art, alors qu’il fallait tout de même remettre les choses dans leur contexte. Quoiqu’il en soit, cette jeune femme n’était pas totalement honnête, il était facile de s’en rendre compte, elle avait beau avec une gueule d’ange, elle n’en avait pas l’attitude.

« La dégradation publique l’est en revanche. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://moderntales.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty
MessageSujet: Re: Prise la main dans le sac ✿ Stanley   Prise la main dans le sac ✿ Stanley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise la main dans le sac ✿ Stanley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mains dans le moteur | James & Stanley
» RP’s de Stanley
» Liens de Stanley
» Stanley Felin | Rajah
» La fête des fous | Amy & Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Tales :: Hors du chaudron magique :: Centre (Central L.A.)-
Sauter vers: